Bonjour! Bienvenue sur le blogue de La chocolatière! Un lieu pour voir les nouveautés ou les projets à venir mais aussi et surtout pour partager notre vécu d'aubergistes. Nous publierons aussi des photos... et des coups de coeurs d'ici et d'ailleurs.



samedi 7 avril 2012

"Je paierai comptant si..."

"Si je peux sauver les taxes, j'vais payer comptant"  "Est-ce que c'est le même tarif si je règle en argent?"
"Vous me chargez les taxes même si je paye cash?!"
 
Peu importe la formule utilisée, j'en suis toujours un peu surprise. Et j'ai toujours envie de répondre la même phrase: Dites-vous la même chose à la caissière du Canadian Tire ?
 
Évidemment, je garde cette réflexion pour moi et j'explique que les petites entreprises comme les grandes sont tenues de percevoir les taxes. Puis je remets la facture en bonne et dûe forme, comme doivent le faire les commerçants.
 
Si certains gîtes ne chargent pas les taxes, c'est fort probalement parce que -comme n'importe quelles petites entreprises- ayant moins de 30 000$ de revenus par année, ils ne sont pas tenus d'être inscrits aux taxes... ce n'est pas pour vous faire un cadeau!
 
Désolée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire