S'il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le blogue, c'est qu'avec le gîte et le démarrage de l'auberge, je suis pas mal occupée!
Après des semaines de course et aussi de stress passager, un petit 24hrs de congé était attendu avec joie et bonheur. L'idée de me retrouver seule avec mon amoureux, de faire un peu de vélo et de me faire gâter dans un gîte m'enchantait.
C'est plutôt le gîte qui a gâté mon congé.
Bien qu'il avait été dit -et noté- que j'avais une allergie alimentaire, au déjeuner on m'a servi un jus contenant... mon allergène. Assoiffée et distraite par une conversation avec nos voisins de table, j'ai bu dans le verre qu'on m'a servi. Est arrivé ce qui devait arriver.
Panique à bord, j'ai eu droit au trio: pharmacie - clinique - injection. Puis, ont suivi quelques désagréments physiques qui nous ont obligé à changer nos plans si chèrement attendus.
J'ai eu peur. Je n'oublierai plus jamais la double vérification avant de consommer...
Mais je me suis aussi jurée que jamais mes clients ne vivraient cette mésaventure qui pourrait être fatale, disons-le.
On avait déjà l'habitude de demander s'il y a des allergies. On avait déjà un aide-mémoire à la cuisine. On annonçait déjà les ingrédients de ce qui est servi. Maintenant, en garde-fou, il y a des pictogrammes sur la table. Pas d'excuses ni d'un côté, ni de l'autre. L'allergène ne se rendra pas à votre bouche, je vous en fais promesse.
Chez-nous, les allergies sont prises aux sérieux, et on y voit!