Bonjour! Bienvenue sur le blogue de La chocolatière! Un lieu pour voir les nouveautés ou les projets à venir mais aussi et surtout pour partager notre vécu d'aubergistes. Nous publierons aussi des photos... et des coups de coeurs d'ici et d'ailleurs.



mercredi 13 avril 2011

Connaissez-vous la petite histoire de notre gîte?

La chocolatière d'Hatley B&B fêtera ses 5 ans le 1er mai prochain. Oui, déjà 5 ans!

Beaucoup d'eau a coulé sous la jolie passerelle de North Hatley depuis que nous y avons planté notre rêve. En fait, c'était surtout le rêve d'André, mon aubergiste préféré, mon amoureux & complice de tous les jours. Avec moins de 24hrs de réflexion, j'ai plongé et dit oui à sa proposition officielle de gîte touristique, le temps d'une pause carrière -bien placée- à l'aube de la quarantaine.

Or donc, c'est à l'automne 2005 que l'aventure a débutée. Au tout début, une seule chose était certaine: le gîte serait dans les @cantonsdelest , notre région chouchou. Après quelques visites infructueuses, notre choix s'est arrêté sur North Hatley et cette belle demeure victorienne à l'immense véranda si chaleureuse même en hiver. Le seul HIC c'est que contrairement aux autres maisons visitées, celle-ci ne révélait aucun concept spécial... La dernière idée venait d'une maison aux multiples balcons qu'on aurait pu baptiser Roméo & Juliette. Personnellement, j'aimais bien l'idée mais  la maison... un peu moins.

C'est avec mon aubergiste préféré ainsi que Sandra -mon amie gourmande- qu'est venue l'idée du concept chocolaté.  Nous cherchions une idée pour gâter nos visiteurs et rendre leur séjour tout spécial. Le chocolat, c'était un projet de retraite...qui fut devancé. "Avec les chocolats que tu fais, Marie, tous vos visiteurs seront heureux! Moi, je viendrais volontiers chez La chocolatière. Et je sais que toi aussi."

M'imaginer loger chez une chocolatière m'a ravie... Nous avons rapidement été convaincu que ce pourrait être le cas pour bien d'autres! Avec un nom aussi inspirant qu'accrocheur, André et moi avons dès lors greffé notre concept chocolaté à notre charmant gîte: l'accueil, le nom des chambres, les déjeuners, etc. La chocolatière d'Hatley B&B était née!

Moins de 2 semaines plus tard, nous recevions nos premiers visiteurs. L'aubergiste étant absent pour la journée, l'excitation était à son comble lorsque la personne au bout du fil me dit qu'ils arriveraient à 4...dans la prochaine demi-heure. 

À leur arrivée, heureux de leur journée passée à sillonner "La Route des vins", je n'ai pu m'empêcher de leur annoncer qu'ils étaient nos premiers clients! Ils ont spontanément ouvert une de leur bouteille, rempli nos verres d'un excellent vin de glace de la région ...et nous avons tous trinqué au vrai début de l'aventure.

Mon aubergiste préféré est arrivé quelques minutes plus tard. Sa surprise n'avait d'égal que la joie de ce moment magique.

Jamais je n'aurais pu imaginer un meilleur début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire