Bonjour! Bienvenue sur le blogue de La chocolatière! Un lieu pour voir les nouveautés ou les projets à venir mais aussi et surtout pour partager notre vécu d'aubergistes. Nous publierons aussi des photos... et des coups de coeurs d'ici et d'ailleurs.



jeudi 21 avril 2011

Des événements vibrants

Dans un gîte, la vie est tout sauf ennuyante.
Évidemment, si vous n'aimez pas recevoir, vaut mieux vous abstenir.

André et moi aimons les gens. Et aimons spécialement voir notre maison remplie!! En 5 ans, nous avons accueilli plus de 5 000 personnes. Oui, ça fait beaucoup d'oeufs cassés, de fraises tranchées et de café versés. Imaginez la vaisselle à laver...

Mais imaginez surtout les gens qui nous ont visité...
Tous ceux qui ont souligné leur anniversaire de naissance, de rencontre, de mariage... ceux qui en étaient à leur première sortie officielle d'amoureux...ceux qui sont venus en surprise juste pour le plaisir d'amener une personne chère dans un lieu hautement chocolaté... et qui en ont même profité pour faire la grande demande! Les habitués qui reviennent à chaque année... les visiteurs qui arrivent d'un peu partout à travers le monde... les groupes en cyclotourisme qui rêvent de bouchées chocolatées en montant des côtes... les jeunes familles pour qui notre demeure est un paradis chocolaté... les sorties de filles -folles de chocolat-... les mamans Françaises ou Belges venues à la rencontre de leurs rejetons expatriés au Québec... les parents d'ici venus installer leur aîné ou leur bébé à l'université... et des futurs parents, venus se la couler douce avant l'arrivée du nouveau-né.

Parmi eux, plusieurs avaient reçu leur séjour en cadeau.

Et il y a eu aussi des événements plus marquants.
  • un mariage. Un vrai mariage dans notre salon!
  • des fiançailles. J'étais aussi émue que la future mariée!
  • une caméra de TVA pour un spécial de 15 minutes pour Pâques. Préparée comme si j'animais Ricardo cuisine, j'ai dû changer mes plans!
  • les Évasions Poésie & chocolat où chacun des poètes invités a fait vibrer nos murs. Spécialement Monique Joachim avec sa verve et son violoncelle.
  • les Dégustations Vin-fromage & chocolat avec sommelier/sommelière et tout un public!
  • les fêtes diverses réunissant parenté et amis autour de la piscine, citrouilles, sapin de Noël ou soupers d'anniversaire;
  • les visites surprises... comme celle de @ClaudeSaucier, mon animateur chouchou à EspaceMusique, venu me saluer pendant que je confectionnais des chocolats. 
  • les premières parutions...  The Gazette, le guide de voyage Lonely Planet (avec mention Coup de coeur), le spécial chocolat dans La Presse. L'invitation à La fête du chocolat.
  • Et les Grands Prix du Tourisme en 2009 et 2011.
Mais encore...jamais je n'oublierai
  • La famille fraîchement débarqués de Taïwan. Nous sommes même allés les visiter -le temps d'une escale prolongée- quelques mois après leur passage!
  • Tous les visiteurs étrangers qui nous ont invité chez eux lors d'un éventuel voyage;
  • Un couple d'Espagne en lune de miel, arrivé sans réservation, avec leur LonelyPlanet en main... alors que le gîte était complet.
  • Et même la femme qui s'est empiffré -à notre insu- de tous les chocolats de mon présentoir. (Oui, elle a été malade.)
Comprenez-vous pourquoi j'aime tant ce que je fais?
Être témoin -et prendre part- au bonheur des autres est selon moi, un privilège.

Merci à tous ceux et celles qui ont choisi notre gîte pour souligner leur événement spécial. Votre confiance nous touche. Sans le savoir, vous participez aussi à notre bonheur!

Un mariage dans notre salon!
        
                                                                                                       
 Un peu de télévision ;)      


                                                   ...de poésie et de si belle musique!


...mais surtout, des rencontres formidables!
                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire